Au Petit plaisir des jeux   

Location de jeux

Retrouvez ici tout les jeux disponibles en location à partir de 5€ pour 2 jours, pour louer contactez nous à aupetitplaisirdesjeux@yahoo.fr ou par téléphonne au 0683090011
Ce jeu développe le sens de l'observation, la visualisation des groupes et la rapidité dans le calcul mental chez les enfants, en s'amusant.

Règle du jeu : Chaque carte présente un nombre variable de fruits différents. Bien mélanger les cartes, en distribuer 5 à chaque joueur, les cartes restantes sont empilées faces cachées et constituent la pioche. Retourner la première carte de la pioche.
Le p...remier joueur doit la recouvrir d'une de ses cartes présentant, au minimum, un fruit de plus dans l'une des variétés de fruits et ainsi de suite..., à tour de rôle.
Si un joueur ne peut pas poser de carte, il pioche et passe son tour. Le vainqueur est le joueur qui n'a plus de carte en mains.

Contenu du jeu : 48 cartes

Pour 2 à 6 joueurs
A partir de 6 ans
Pour 2 à 4 joueurs
A partir de 4 ans

Un jeu de défausse selon une règle qui développe le sens de l'observation.
...
Règle du jeu : Sur la carte témoin figurent deux animaux qui sont ou non barrés d'une croix bleue.
Les joueurs doivent se débarrasser simultanément de leurs cartes en respectant les consignes :
- Si les deux animaux ne sont pas barrés, les joueurs peuvent déposer toutes les cartes où figurent au moins ces deux animaux.
- Si les deux animaux sont barrés, les joueurs peuvent se débarrasser de toutes leurs cartes où aucun de ces animaux ne figurent.
- Si un seul animal est barré, les joueurs peuvent se débarrasser de toutes leurs cartes où figure l'autre animal et pas l'animal barré.

Contenu du jeu : 30 cartes animaux, 25 cartes témoin

 
Pour 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée : environ 15 mn

Un grand classique des jeux de réflexion, qui peut se jouer seul pour s'entraîner.

Règle du jeu : Distribuer 5 cartes à chacun des joueurs après les avoir bien mélangées, les cartes restantes sont empilées faces cachées. Retourner la première carte de la pile et reproduire son schéma à l'aide des 5 bâtonnets. A tour de rôle, chaque joueur devra reconstituer la figure d'une des cartes qu'il a en mains en ne déplaçant qu'un seul bâtonnet du schéma précédent. S'il réussit, il retire la carte de son jeu, la dépose sur la carte précédemment posée et passe son tour ; s'il ne réussit pas à reproduire un schéma, il pioche une carte et passe son tour. Le premier joueur qui n'a plus de carte en mains a gagné.

Contenu du jeu : 55 cartes, 5 bâtonnets.
Prix: 12€
Pour 2 à 6 joueurs
A partir de 7 ans
Durée : environ 20 mn

Utiliser au mieux ses cartes «niveau de magie», boule de cristal et joker... Un jeu de stratégie simple, créé par Reiner Knizia....

Règle du jeu : 6 cartes sont distribuées à chaque joueur. Le premier joueur ouvre le combat en posant une carte, ou plusieurs de même valeur en annonçant le total, et il pioche pour toujours avoir 6 cartes en main. Le joueur suivant doit poser un total supérieur au précédent. La carte «boule de cristal» permet de passer, la carte joker peut être utilisée pour une carte de 1 à 7.

Contenu du jeu : 55 cartes, 1 règle du jeu
Pour 2 à 4 joueurs
A partir de 3 ans
Durée : environ 10 mn

C'est le printemps... Les tortues se font belles et changent de carapace pour sortir. Qui retrouvera les cartes correspondant aux tenues des tortues ?...

Règle du jeu : Les cartes sont mélangées et déposées faces cachées sur la table. Les tortues sont chacune recouvertes dune carapace de couleur. Le premier joueur découvre 1 carte. Si les couleurs de la tortue et de sa carapace correspondent à une des 3 tortues présentes sur la table, le joueur gagne la carte. Il échange ensuite 2 ou 3 des carapaces des tortues sur la table. Si l'image de la carte ne correspond à aucune des tortues sur la table, le joueur la repose au même endroit face cachée. Cest au tour du joueur suivant. Attention : pour gagner, il faut essayer de se rappeler les couleurs des cartes déjà découvertes ! Si l'on joue à 2, le joueur qui a le premier gagné 6 cartes a gagné (à 3 : 5 cartes et à 4 : 4 cartes)

Contenu du jeu : 3 corps de tortues - 3 carapaces de tortues - 27 cartes - 1 règle du jeu
Pour 3 à 6 joueurs
A partir de 4 ans
Durée : environ 10-20 mn

Un jeu de cartes rapide et amusant de Reiner Knizia, permettant de manipuler des petits kangourous colorés. ...
Qui en aura le plus à la fin ?

Règle du jeu : Les cartes sont mélangées et on en distribue 5 à chaque joueur. On enlève 5 cartes sans les regarder, le reste est posé en pile sur la table faces cachées, à côté des kangourous. Le premier joueur choisit une carte de son jeu, la pose en annonçant sa couleur, prend le kangourou de la couleur correspondante et le pose devant lui. Le joueur peut prendre ce kangourou au milieu ou chez un autre joueur. Si ce dernier a une carte de cette couleur, il peut défendre son kangourou en jouant tout de suite cette carte. Mais le premier peut aussi rejouer la même carte pour le reprendre ! Les joueurs repiochent pour avoir toujours 5 cartes en main. Dans tous les cas, c'est au joueur suivant de jouer.
La partie se termine quand un joueur a joué sa dernière carte kangourou. Le joueur ayant attrapé le plus de kangourous remporte la partie ! On peut jouer plusieurs parties en totalisant les kangourous gagnés. Le gagnant est alors le joueur ayant attrapé un total de 11 kangourous.

Contenu du jeu : 55 cartes kangourou (5 x 11 de couleurs différentes), 11 figurines kangourou, 1 règle du jeu
Pour 2 à 5 joueurs
A partir de 5 ans
Durée : environ 15 mn

Un jeu de tuiles original et rigolo !...

Règle du jeu : Mettre tous les monstres en tas face cachée. En déposer un retourné sur la table. Ce premier monstre est appelé le monstre actif. Chaque joueur prend 5 monstres et les retourne devant lui. Le premier joueur doit accrocher un monstre au monstre actif. Le monstre posé peut serrer la main à un ou plusieurs autres monstres en même temps, mais il faut que ces mains soient de la même couleur. Le joueur dépose ensuite le pion sur le dernier monstre joué, qui devient le monstre actif à son tour. Si le monstre posé serre la main de deux autres monstres, le joueur peut rejouer. Le gagnant est celui qui na plus de monstres en premier.

Contenu du jeu : 40 cartes monstres, 1 pion, une règle du jeu.
Pour 2 à 4 joueurs
A partir de 5 ans
Durée : environ 20 mn

Jouons ensemble contre les dragons ! Un jeu coopératif où le suspense s'accroit à chaque tour....

Règle du jeu : On place les dragons dans l'ile, et les pièces du château sur les cases jaunes. Chaque joueur joue le dé à son tour, et avance en partant de la plage de 1,2 3 ou 4 cases. S'il tombe sur un élément du château, il le garde pour l'emmener à la plage (1 élément à la fois). Plus tard, s'il tombe sur un dragon, il doit se sauver dans le bois. Si le dé tombe sur le dragon, un premier dragon avance d'une case.., puis à nouveau d'une case. Mais si le dé tombe sur le soleil, on peut avancer de 5, ou faire sortir son pion ou celui d'un autre du bois magique !

Contenu du jeu : 41 plateau, 4 pions en bois, 9 éléments château, 5 pièces dragon, 1 dé, 1 règle du jeu
Pour 2 à 16 joueurs
A partir de 3 ans
Durée : environ 30 mn

Pose-moi tes questions pour deviner en quel animal je suis déguisé !...

Règle du jeu : On étale face visible les 16 cartes montrant les enfants déguisés. Pour les plus petits, chaque joueur reçoit une carte animal, cherche la carte du costume qui correspond et prend les 2 cartes devant lui. Il pioche à nouveau une carte animal... Tout le monde joue en même temps. Pour les plus grands, chaque joueur à son tour tire une carte animal. Chacun pose des questions pour essayer de le trouver. Le joueur qui trouve prend cette carte et la carte costume correspondant.

Contenu du jeu : 32 cartes en carton
Pour 2 à 4 joueurs
A partir de 7 ans
Durée : environ 20 mn

Pêche le plus de poissons possible. Mais attention les poissons glissent dans l'étang, devine où ils vont !...

Règle du jeu : Chaque joueur reçoit ses 3 cartes de pêche, une avec un matou, les 2 autres blanches, et son seau. On met 9 cartes étang au centre. Chaque joueur dispose de son côté ses 3 cartes de pêche, sans les montrer aux autres. Chaque joueur effectue un déplacement des cartes étang, pour attirer les poissons dans sa ligne de pêche, mettre des pierres dans les lignes de pêche des autre joueurs...Ensuite, le premier joueur montre où est son matou, et choisit le tas qu'il veut dans sa ligne. Et ainsi de suite. Après ces 4 phases, on redistribue 9 cartes sur les tas de l'étang. le deuxième joueur prend le flotteur et commence. Une partie dure 4 tours.

Contenu du jeu : 36 cartes étang, 12 cartes de pêche, 4 seaux, 1 carte flotteur, 1 règle du jeu
 
 



Créer un site
Créer un site